Mesure d'allègement financier pour l'inscription en camp aux familles sinistrées
26
July
2017
Crédit photo : Reuters - Christinne Muschi

Afin d’offrir une aide aux familles sinistrées suite aux récentes inondations, le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Sébastien Proulx, offre une mesure d’allègement financier d’un montant total de 50 000$ disponible pour l’inscription des enfants dans un camp.

Les parents admissibles qui souhaitent bénéficier de cette mesure pourront choisir parmi les camps de jour, de vacances et familiaux étant OBNL et membres de l’Association des camps du Québec (ACQ).

L’aide financière peut atteindre jusqu’à 50$ par enfant pour un camp de jour et jusqu’à 100$ par enfant pour un camp de vacances ou un camp familial. Un montant supplémentaire est aussi prévu pour les familles en situation de pauvreté.

RÈGLES ET CONDITIONS D’ADMISSIBILITÉ

Pour être éligible à la mesure d’allègement financier, vous devez remplir les conditions suivantes:

  1. Faire partie des familles touchées par les inondations du printemps dernier, sous le terme « sinistré » tel que défini et confirmé par le ministère de la Sécurité publique.
  2. Avoir effectué l’inscription et le paiement d’un séjour en camp lors de la saison estivale prévue entre le 19 juin et le 3 septembre 2017.
  3. Compléter, signer et retourner le FORMULAIRE DE DEMANDE DE SOUTIEN FINANCIER au plus tard le 1er septembre 2017 à l’ACQ.
  4. Joindre au Formulaire de demande de soutien financier toutes les pièces justificatives requises au plus tard le 1er septembre 2017.

Obtenir du soutien financier

1. Consulter le Guide d'information pour confirmer votre éligibilité :

2. Remplir le formulaire de demande de soutien financier accompagné des pièces justificatives au plus tard le 1er septembre 2017:

3. Transmettre le formulaire, accompagné des pièces justificatives, à l’Association des camps du Québec, à l’attention de :

Yan D’Amours
Responsable de la mesure

Association des camps du Québec
A  4545 avenue Pierre-de-Coubertin, Montréal, Québec, H1V 0B2
T  514 252.3113  - 1 800 361.3586
@  ydamours@camps.qc.ca

Une confirmation de réception du formulaire vous sera par la suite envoyée par le responsable du programme. Un montant de remboursement sera octroyé suite à la réception et à l’analyse de votre dossier.

 

Diffusez l'information auprès des familles de votre camp

Voici plusieurs outils pour diffuser facilement l'information :