Depuis déjà 45 ans, la certification est basée sur une philosophie d’adhésion volontaire des organismes et de ses gestionnaires aux principes de qualité et de sécurité qui édictent les normes. Ainsi, la certification d’un camp constitue une marque de diligence, d’engagement et de crédibilité, ainsi qu’un outil de gestion éprouvé pour soutenir la continuité organisationnelle.

Pour le camp offrant un ou plusieurs des programmes reconnus par l’A.C.Q., les avantages d’obtenir la certification sont :

  • D’augmenter sa crédibilité, sa notoriété et d’améliorer son image publique par le label de qualité de la certification « Camp certifié » et la visibilité offerte par l’A.C.Q.
  • D’utiliser un moyen privilégié pour assurer aux clientèles qu’ils desservent une offre qui mise sur la qualité des services et la gestion de la sécurité.
  • D’obtenir le support nécessaire à une gestion efficace en s’appuyant sur des références et des normes permettant d’atteindre un plus haut niveau d’expertise, de compétences et de connaissances et de le maintenir.

Types d’adhésion et frais

Il existe plusieurs types d’adhésion à l’ACQ :

  • membres certifiés, membres associés « En route vers la certification »
  • membres associés « Branché sur les camps »

Services aux membres

Certification et logo « Camp certifié », programme d’assurances, section associative du site Internet, section promotionnelle du site Internet, babillard d'emplois, relations avec les médias, Magazine des camps certifiés, et plus encore!