Le Cadre de référence pour les camps de jour municipaux

Consultez la liste des camps adhérents au Cadre de référence

L’OUTIL INDISPENSABLE DU GESTIONNAIRE AVISÉ

Pourquoi le Cadre de références?

POUR…

  • Obtenir le support nécessaire à une gestion efficace de leurs programmes.
  • Définir en actions concrètes à poser les bases d’une expérience de qualité réalisée dans un contexte où la sécurité et l’encadrement priment.
  • Assurer  la continuité dans la qualité du service.
  • Assurer le consommateur-client de la qualité des programmes et des services offerts par les camps de jour municipaux de sa municipalité.
  • Profiter de l’expertise de l’Association des camps du Québec (ACQ), LA référence.

Les services et avantages offerts aux adhérents

  • Soutien à l’implantation du Cadre dans vos camps de jour incluant une formation sur les 45 balises obligatoires qualité de l’expérience et sécurité et encadrement définissant le Cadre. Pour connaître les balises en détail, téléchargez le Cadre de référence pour les camps de jour municipaux.
  • Un Coffre à  outils complet (34 outils) regroupant tous les formulaires-types requis et les bases à la rédaction de toutes les politiques et procédures à développer ou à bonifier. Tout ça en format Word. Pour un aperçu du Coffre à outils, téléchargez ces 10 outils incontournables.
  • Une visite d’évaluation dans votre milieu durant la période estivale par l’un de nos consultants. Un camp qui maintien son adhésion et fait la preuve de sa conformité aux balises sera visité sur une base triennale.
  • Remise d’un rapport détaillé de cette visite confirmant le respect du Cadre ou l’inventaire des ajustements à apporter afin de s’y conformer.

À cela s’ajoutent tous les avantages liés au statut de membre associé de l’ACQ (rabais formations, fournisseurs, etc.).

Adhésion et Cotisation annuelle « Adhérent au Cadre de références »

Les frais de base associés à la cotisation annuelle pour une adhésion à titre d'« Adhérent au Cadre de références » varient entre 125$ et 750$ (+tx.) en fonction du volume de population de votre municipalité.  Ajoutez à ce montant 50$ +tx. par site supplémentaire que vous souhaitez faire visiter afin de confirmer sa conformité.

Pour adhérer au Cadre de référence pour les camps de jour municipaux, téléchargez le 

La mise en place d’un Cadre de références destiné aux camps de jour municipaux répond à la volonté de l’AQLM de soutenir et d’orienter les actions de ses membres gestionnaires de camps de jour au chapitre des actions liées à la sécurité (prioritaire) et à la qualité de l’expérience.

Le Cadre de référence est né d’un partenariat entre l’Association Québécoise du Loisir Municipal (AQLM) et l’ACQ, L’ACQ assure son implantation dans les milieux municipaux qui souhaitent y adhérer.