Venez nous voir au Montreal Families' Camp Fair!
Vivez l'expérience camp!
Vous planifiez une classe nature?
Pourquoi aller en camp?
Une chance unique de respirer, de rire, de vivre l’expérience camp Luttez contre le «syndrome du déficit nature», avec des sorties plein air L'expérience camp en toute saison, pour toute la famille! Venez jouer dehors!

La garantie ACQ

En choisissant un camp certifié par l’ACQ pour votre enfant, vous le confiez à un établissement qui répond aux normes exigées par l’Association.

Trouvez un camp certifié






FAQ

Venez trouver les réponses à toutes vos questions sur le rythme de vie et l’ambiance des camps.

Pourquoi aller au camp

Il a enfin été démontré scientifiquement ce que clament depuis plus de cent ans les camps d’été : l’expérience camp exerce une  influence positive sur le développement et l’épanouissement des jeunes.

Quel type de campeur es-tu ?

Lis les phrases de chaque groupe, choisis celle qui te ressemble le plus :
Je suis un enfant qui aime bouger. Au camp, je veux m’amuser, me faire de nouveaux amis, faire plein d’activités différentes. J’aime les personnages, les thématiques, les chansons
Je suis un enfant curieux. Au camp, je veux apprendre des nouvelles choses, faire des découvertes, explorer. J’aime comprendre les différents milieux qui m’entourent : la forêt, les animaux, les sciences, etc.
Je suis un enfant qui aime se donner à fond dans une activité. Au camp, je veux me perfectionner, apprendre des techniques, pratiquer l’activité que j’aime à tous les jours

Annonces et communiqués

19janvier
2015
Programme d'achat d'équipement de plein air et sports

L'Association des camps du Québec devrait être en mesure de vous annoncer dès le début de la semaine prochaine qui sera son partenaire dans l'aventure du nouveau programme d'achat d'équipement de plein air. L'équipement disponible sera offert au prix coûtant + 5% (frais de transport vers les différentes succursales du partenaire).

C'est donc dire que les 70 camps de vacances déjà inscrits au PAFACV recevront sous peu (semaine du 9 février), les détails des règles qui régiront ce programme et le montant de la subvention auquel ils sont admissibles afin de procéder à une commande d'équipement. Les équipements seront rendus disponibles en mai et juin sur l'ensemble du territoire de la province.