Non! Il existe des camps pour tous les budgets!

En moyenne, le prix de base pour une semaine en certifié est d’environ 100$ en camp de jour et de 350$ en camp de vacances. Par contre, les coûts peuvent varier d’un camp ou d’un séjour à l’autre. Considérez vos options : séjour plus ou moins long, camp de vacances ou camp de jour, camp spécialisé ou traditionnel. Tout cela peut avoir un impact sur le prix du séjour.

De nombreux camps offrent divers programmes d’accessibilité financière aux familles à faible revenu. Ces programmes sont financés par les camps eux-mêmes ou par divers organismes comme le ministère de l’Éducation et de l'Enseignement supérieur, les CIUSSS, ou des fondations locales.

IcnAccessibiliteFinanciere_40x40.png

Recherchez cette icône qui dentifie les camps offrant un programme d'accessibilité financière

 

Crédits d’impôt

Les gouvernements provinciaux et fédéraux offrent des crédits d’impôt aux parents qui inscrivent leurs enfants en camp.

Au provincial

Crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants
Pour bénéficier du crédit d’impôt sur la garde d’enfants, joignez le Relevé 24 fourni par le camp à votre déclaration de revenus.
Plus d'informations

Crédit d'impôt pour activités des enfants
Afin d'encourager la participation à des activités sportives, artistiques et culturelles chez les jeunes, le gouvernement provincial a instauré en 2013 un crédit d'impôt remboursable pour les activités des jeunes âgés de 5 à 15 ans (17 si l'enfant a une déficience) dont les familles gagnent 131 260 $ ou moins.  Ce crédit d'impôt a été mis en oeuvre pour l'année d'imposition 2013, avec des dépenses admissibles initiales de 100$. Les dépenses admissibles au crédit d'impôt seront augmentées de 100 $ chaque année pour atteindre le plein montant de 500 $ en 2017. En 2015, le crédit offert représente 20% du montant admissible.
Plus d'informations

Au fédéral

Crédits d'impôts pour la condition physique des enfants
Un montant maximum de 1000 $ par année par enfant pour inscrire celui-ci à un programme d’activité physique. Pour y avoir droit, votre enfant doit être âgé de 16 ans ou moins (18 ans dans le cas d’un enfant handicapé). Le camp vous remettra un reçu sur lequel la portion « activité physique » est détaillée. Il suffit de le joindre à votre déclaration de revenus.
Visionnez le vidéo d'information

Déductions pour frais de garde d'enfants
Plus d'informations

Crédit d'impôt pour personne handicapée
Visionnez le vidéo d'information