J’pars en voyage, j’apporte…
Par Pierre Langevin
directeur Centre de plein air Le Saisonnier

Par Pierre Langevin, directeur Centre de plein air Le Saisonnier

C’est le grand jour, votre petit trésor s’en va au camp! Les bagages sont prêts et l’heure du départ arrive. C’est à ce moment qu’on se demande, ai-je bien fait les bagages? Va-t-il manquer quelque chose? Y en a-t-il trop?

Premièrement, pour vous aider, la grande majorité des camps mettent à disposition une liste du matériel nécessaire à apporter et le matériel spécifique pour les programmes spécialisés (ex : canot-camping). L’important, c’est que votre enfant soit confortable; le camp, ce n’est pas une parade de mode! De plus, il est préférable que votre enfant ait un sac facile à transporter, adapté à sa grandeur et son âge, surtout si, pendant son séjour, il a à faire une expédition. Également, il est important de bien identifier les choses de votre enfant. En fait, un bon sac de couchage, une bonne paire de souliers, des vêtements pour la pluie incluant des bottes,, une casquette, son linge régulier, son maillot de bain, son nécessaire de toilette (incluant crème solaire), le tout placé dans un bon sac à dos, sont les bases d’une semaine confortable. Un petit conseil, y inclure 2 sacs de plastiques pour y placer le linge sale et le linge mouillé lors du retour à la maison.

Enfin, l’aventure du camp de vacances commence à la maison, il est donc important que l’enfant participe à la préparation de ses bagages pour le responsabiliser, mais surtout pour qu’il connaisse son matériel et où sont placées ses choses.

Bonne préparation et bon camp!