Travailler dans un camp, c'est plus qu'un simple emploi d'été! Les différents emplois offerts te permettront de développer d'importantes qualités et aptitudes qui rehausseront la valeur de ton curriculum vitae mais surtout de ton expérience de vie.

Moniteurs/Animateurs

moniteur.jpeg

Pour devenir moniteur dans un camp certifié, il faut avoir au minimum 17 ans et suivre une formation dispensée par le camp (60 heures en camp de vacances et 50 heures en camp de jour). Avoir déjà suivi le Programme aspirant moniteur (PAM) d'un camp certifié est bien sûr un atout.

Les camps t’offrent la possibilité de vivre des émotions fortes, de faire des rencontres inoubliables et de développer ton sens des relations humaines. Être moniteur, c'est apprendre à gérer son stress et les petits imprévus quotidiens, tout en demeurant polyvalent, disponible et responsable.

De plus, sur le marché du travail, les qualités recherchées chez les futurs candidats sont celles que le travail de moniteur te permet de développer:

  • Le leadership
  • Le travail d'équipe
  • La gestion des ressources
  • Les communications
  • L'analyse des besoins

En plus d'être valorisant et d'offrir la possibilité de démontrer tes aptitudes et connaissances, l'emploi de moniteur permet d'acquérir une certaine autonomie financière.

Moniteur spécialistes/Responsables

Que tu sois sauveteur, possède une certification en escalade ou en canot, de nombreux emplois sont aussi disponibles dans les camps. En plus de mettre tes connaissances à contribution tu bonifieras ton expérience de travail en t’adonnant à ta passion au rythme de la vie de camp.

Plus expérimenté? De nombreux défis dans des postes de coordination et les nombreuses responsabilités qui les accompagnent te permettront assurément de te réaliser à la hauteur de tes attentes. Et pourquoi pas en faire ta profession… 

Trouve un emploi en camp

Des emplois en camp sont disponibles à l'année!

Dépose ta candidature

Offre ta candidature aux gestionnaires de camps qui consultent régulièrement la banque!