PeP Ton JEU: Une application consacrée aux jeux!
16
April
2018
Crédit photo : Agence Cake

L’Association des camps du Québec en partenariat avec le Conseil Sport Loisir de l'Estrie développera, grâce au support financier du MEES à hauteur de 45 000$, une application téléphonique qui permettra aux animateurs-trices mais aussi aux intervenants en milieu scolaire et en services de garde d’avoir accès à une banque de jeux inédite répertoriée selon diverses variables.

En parallèle à ce projet il nous apparaît important de souligner que la Communauté PeP sera dorénavant soutenue en co-gestion par trois organisations, soit la Table intersectorielle régionale (TIR) de la Capitale-nationale, Sports-Québec (SQ) et l’Association des camps du Québec (ACQ). (Voir autre texte à ce sujet dans ce numéro de l'Infolettre)

L’application s’inscrira donc dans la continuité directe des objectifs de la communauté dans le cadre de son développement. Une demande de support a donc été soumise à Québec en forme, impliqué dans le déploiement de la Communauté PeP depuis ses débuts afin de produire des capsules vidéo qui présenteront une vingtaine des jeux proposés sur l’application. Cette interactivité entre les deux plateformes optimisera assurément la bonification des interventions souhaitées. L’application incitera à consulter le site web (déjà en place) et l’inverse sera aussi vrai.