Le gouvernement du Canada soutient la promotion de saines habitudes de vie dans les camps
10
June
2019

L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre de la Santé, a annoncé l’octroi de plus de 1,9 million de dollars sur quatre ans et demi à la Fondation Tremplin Santé, qui fournira des outils et des ressources à des camps d’été de l’Ontario et du Québec afin de promouvoir l'adoption de saines habitudes de vie auprès des enfants et des jeunes participant aux camps. Cette initiative de quatre ans vise à améliorer les niveaux d’activité physique et les habitudes alimentaires chez potentiellement 180 000 enfants et jeunes de 5 à 16 ans dans près de 900 camps d’été.

Développement de nouveaux outils

Grâce à cet important soutien financier et à cette reconnaissance d'envergure nationale, Tremplin Santé favorisera l’acquisition de connaissances sur l’activité physique et la saine alimentation au moyen de vidéos, de contenu numérique, d’activités et de jeux. Il y aura évidemment des ateliers de formation s'adressant aux gestionnaires, chefs cuisiniers, coordonnateurs et animateurs, ainsi que des webinaires thématiques afin d’apporter des changements positifs aux environnements des camps où des programmes sur les saines habitudes seront offerts.

Une nouvelle reçue avec enthousiasme!

Le président-fondateur de la Fondation Tremplin Santé, M. Henri-Paul Rousseau, a reçu cette nouvelle avec un enthousiasme déjà contagieux: « La Fondation Tremplin Santé existe depuis plus de 5 ans grâce à l’appui de généreux donateurs. Aujourd’hui, cette subvention du gouvernement canadien vient reconnaître la pertinence et la qualité de notre programme de prévention en santé qui a déjà rejoint plus de 170 000 jeunes dans les camps de jours et les camps de vacances. Merci à l’Agence de la santé publique du Canada de soutenir notre développement pour le bénéfice d’un plus grand nombre de jeunes au Québec, en Ontario et ailleurs au pays. »

L'ACQ et Tremplin Santé: des partenaires de longue date

Rappelons que l'ACQ est un partenaire de la première heure de la Fondation, un partenariat qui c'est d'ailleurs accentué cette année dans le cadre d'une plus étroite collaboration au déploiement des programmes Tremplin Santé et Tremplin Santé + et plus récemment via la réinitialisation de la Communauté PeP. Au moment d'écrire ces lignes, 550 sites de camps adhère à Tremplin Santé au Québec.