5 raisons qui font de l'animation en classe nature le meilleur emploi occasionnel!

1- Comme ça se déroule en journées ou courts séjours, ça peut s'arrimer facilement avec ton horaire
2- C'est l'occasion parfaite de revenir au camp AVANT l'été!
3- Ça te permet de prendre une bouffée de plein air
4- Tu peux prendre (ou reprendre) de l'expérience en animation avant le début du camp
5- Tes journées passeront pas mal plus vite qu'à presque n'importe quel autre emploi étudiant! 

Qu'est-ce qu'une classe nature?

C'est une sortie scolaire qui se déroule généralement dans un camp de vacances. Un groupe d'élèves, accompagnée d'enseignants et d'accompagnateurs, vient au camp pour faire toutes sortes d'activités de plein air ou touchant aux sciences naturelles. La classe nature peut se dérouler sur une journée ou durant un court séjour incluant le coucher au camp. 

Et le rôle de l'animateur?

Il peut varier légèrement d'un camp à l'autre, mais généralement, c'est lui qui guide le groupe à travers les différentes activités à l'horaire, pour leur faire vivre une expérience stimulante en nature. 

Au cours d'un séjour, l'animateur pourrait, par exemple, amener son groupe faire du tir à l'arc, partir en randonnée en forêt à la découverte des plantes, aller visiter une île en rabaska et leur raconter des légendes autour du feu. 

Ça t'intéresse? Envoie ton CV dans les camps suivants! 

Certains camps ont des postes à temps plein au printemps et à l'automne (et même l'hiver!), tandis que d'autres sont à la recherche de personnes pour animer sur appel. Il y a donc plein de possibilités, peu importe tes disponiblités!

Beaucoup publient leurs offres d'emploi sur notre babillard d'emplois et la plupart sont toujours à la recherche de personnes dynamiques pour compléter leur équipe. Il suffit donc de contacter ceux qui t'intéressent.

 

0007.jpg  0008.jpg