Le Père Carmel Lerma reçoit la médaille du Sénat du Canada !
27
novembre
2018

À Montréal, le 23 novembre dernier, le Père Carmel a reçu la médaille du Sénat du Canada. Toutes nos félicitations!

À propos du Père Carmel Lerma et de son implication 

En 1964, au Lac Elgin en Estrie, débute une extraordinaire aventure : le camp Claret est fondé et dirigé depuis par le Père Carmel Lerma des Missionnaires Clarétains.

Au cours des décennies, des milliers de jeunes y ont passé une partie de leurs étés. Le camp leur a fait découvrir aussi bien les valeurs humaines que la richesse de son milieu naturel.

La continuité de la même équipe, appuyé de Madame Pauline Rondeau, directrice-adjointe depuis 1968, a permis au camps Claret de se démarquer par son esprit d’équipe et un niveau de qualité et d’éducation remarquable. Madame Rondeau est ici ce soir avec le Père Lerma et célèbrera son 51ieme anniversaire au poste de directrice adjointe au camp claret l’été prochain. Une collaboration sans doute essentielle et inestimable au succès du camp Claret pendant autant d’années!

En 2011, le camp Claret, membre de l'Association des camps certifiés du Québec, a gagné le prix Coup de cœur des consultants à l'occasion du vingt-deuxième Gala des prix d'Excellence. Pour reprendre les mots d'Éric Beauchemin, directeur général de l'Association des camps certifiés du Québec: « Le camp Claret, c'est un grand joyau de la communauté des camps du Québec».

Merci Monsieur Lerma! 

À propos de la médaille du Sénat

La médaille commémorative du 150ème anniversaire du Sénat du Canada a été conçue pour commémorer le premier jour au cours duquel les sénateurs et sénatrices ont siégé au Parlement à Ottawa, soit le 6 novembre 1867.

Cette médaille est décernée aux Canadiens et Canadiennes qui sont actifs et actives dans leurs communautés et qui, grâce à leur générosité, leur dévouement, leur bénévolat et leur travail acharné, font de leurs villes, de leurs communautés, de leurs provinces ou de leurs territoires des endroits où il fait mieux vivre.

Avec cette médaille, les sénateurs et sénatrices ont souhaité susciter, dans la grande et diversifiée communauté canadienne, une réflexion sur les contributions incroyables des Canadiens et Canadiennes, de tous les horizons.  

Offrir une reconnaissance bien méritée à des personnes qui, à l’instar du Sénat, se font les porte-parole de gens ou d’enjeux, lesquels passent souvent inaperçus ou ne font pas les manchettes, est essentiel parce que ces personnes sont des modèles pour nos communautés et générations futures.