Programmation, Gestion de l'information

Promotion - Étape 2 du cycle d'intégration

Collection Cycle d’intégration - Vers une intégration réussie

Les jeunes ayant des besoins particuliers représentent assurément une clientèle potentielle. Il peut s’agir d’une belle opportunité d’affaires pour diversifier votre offre de service. C’est un type de clientèle qui est constamment à la recherche de services.

Quand diffuser?

Il est impératif de diffuser vos services assez tôt puisque les étapes du processus d’inscription d’un enfant en intégration sont parfois plus longues. Pour s’assurer d’avoir le temps d’évaluer les besoins de l’enfant, recruter le personnel, le former adéquatement, etc. mieux vaut débuter dès la fin du mois de janvier.

Quoi diffuser ?

  • Gardez l’information plus détaillée pour votre site web. Regroupez l’information sur l’intégration au même endroit. Assurez-vous que celle-ci soit facile à trouver!
  • Soyez clairs et concis. Préférez les mots-clés et les images aux longues explications. Une publicité trop chargée n’est pas efficace. Par exemple, il n'est pas nécessaire de mettre vos coordonnées complètes sur une affiche, votre site internet suffira amplement.
  • L’information « positive » est plus vendeuse que l’information « négative ». Soulignez les forces de votre camp.
  • Attention au vocabulaire utilisé pour parler des enfants ayant des besoins particuliers. Consultez l'outil Choisir le mot juste pour parler du handicap.

Où diffuser?

Outre les canaux de communication déjà établis de votre organisme (web, réseaux sociaux, journaux, etc.) il est possible de contacter vos partenaires afin qu’ils diffusent votre offre de service au sein de leur réseau.

Pratique inspirante

Créez une petite publicité ciblée à distribuer dans les écoles spécialisées de votre région, pour annoncer que votre camp fait de l’intégration ou encore que vous avez développé une expertise auprès des enfants ayant des besoins particuliers. Inscriptions garanties!