Tout au long de l'été, il faut s'assurer de garder contact avec les ressources établies en début de camp et de maintenir la collaboration au sein de son équipe. 

AVEC LE RÉSEAU

Savoir demander de l’aide !
Maintenir le contact avec le réseau tout au long de l’été selon le plan de partenariat établi en début d’été. N’attendez pas d’être rendu au bout de vos ressources pour faire appel à ces experts!

Actions à prendre : 

  • Ayez plus d’un numéro d’urgence pour les situations de crises afin de pallier aux absences potentielles des professionnels durant les vacances
  • Planifiez des visites durant l'été pour s'assurer du bon fonctionnement ou tout simplement pour témoigner des bienfaits du camp sur l'enfant.

SOUTENIR SON ÉQUIPE

Communication dans l’équipe

  • Prévoyez des moments de partage de succès et éléments à améliorer avec l’équipe lors des réunions ou des retours quotidiens en ce qui concerne l’intégration.

  • Établir une méthode de suivi pour la transmission d’informations de semaine. Par exemple, laissez un temps de communication entre les accompagnateurs le vendredi soir ou le lundi matin pour échanger sur les enfants.

Pratique inspirante!

> Formation continue
Faites des activités de formation continue et de révision au fil des semaines. Les formations de début d’été sont denses, peut-être que certaines notions ne seront plus aussi fraîches à la semaine 5 du camp.

Utilisez les fiches Besoins particuliers pour discuter du profil d’un enfant qui arrive en cours d’été.


Aide-mémoire

 
L'aide-mémoire est une synthèse pratique du cycle d'intégration qui vous permet de repérer tous les outils et ressources en un coup d'oeil.
 
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir le schéma

Partagez-nous vos pratiques inspirantes et témoignages

Envoyez-nous vos histoires et vos expériences. Il nous fera plaisir de vous lire et de les partager sur notre site!