Directeur

Camp : Domaine du Lac Bleu

Fonction : Directeur Adjoint

Poste : Directeur

Nb de postes : 1

Ville : Saint-Hippolyte

Région : Laurentides

Type d'emplois : Permanent

Durée :

Langue au travail : Français

Début : 2019-04-02

Se termine :

Début de la formation : JJ/MM/AA

Fin de la formation : JJ/MM/AA

Rémuneration : Selon expérience

Numéro de référence : 2117

Date de création : 2019-04-02

Derniere
modification :
2019-04-02

Fin de cette offre : 2019-04-30

Description

Raison d’être de l’emploi 

Numéro deux dans la hiérarchie du camp, le directeur adjoint se voit déléguer, par le directeur, la  responsabilité du volet administratif du service à la clientèle. Il est de ce fait responsable de l’expérience  client dans son ensemble ; de la réservation, de la préparation des séjours au niveau du service d’accueil  rendu ainsi que du suivi après l’expérience vécue par le client sur le site. Il est principalement dans un rôle  administratif et est sur le terrain lorsque nécessaire afin d’effectuer les suivis auprès de la clientèle. Il  constitue une ressource pour les clients lors de leur passage au camp et s’assure d’augmenter en tout temps  le service offert aux clients du Domaine du Lac Bleu. De plus, il s’assure du bon suivi des informations au  divers services (cuisine, entretien, animation, direction) concernant les demandes et suivis au niveau de la  clientèle.  

Description des tâches 

Mandat général  

  • Veille au bon fonctionnement du camp en étant présent sur le terrain et dans les diverses  activités ainsi qu’au niveau du bureau administratif.
  • Assure une présence constante au bureau administratif et est disponible pour les clients du  Domaine du Lac Bleu.
  • A un regard critique et se soucie de la sécurité et du service client en tout temps.
  • Connait les tâches administratives et en assure leurs réalisations prioritairement.
  • Gère les problèmes et les imprévus dans son secteur.
  • Assure le suivi administratif des contrats de réservation et du suivi des informations fournies à la  clientèle.
  • Assure le suivi de la grille tarifaire tant dans son application que dans son suivi administratif.
  • Assure le suivi auprès des divers organismes, instances et intervenants impliqués dans les  réservations du camp familial.
  • Assure le suivi des statistiques d’achalandage et en assure une communication quotidienne à  l’équipe de direction (de camp et direction générale).
  • Assure la distribution du calendrier de réservation à tous les secteurs du camp (cuisine, entretien  et entretien ménager)  
  • Assure le suivi de la facturation client du camp.
  • Répond aux clients au téléphone et par courriel en tout temps (dans un délai de 24 heures).
  • Est au courant de tout et informe le directeur de tout.       

 

    Planification  
  • Assure le contact avec les écoles et les suivis avec les groupes durant l’année.
  • Assure le contact avec les groupes locatifs et le suivi avec ceux‐ci.
  • Élabore des plans de semaines et de mois avec le directeur au niveau de la gestion des ressources  humaines et du suivi du calendrier de réservation.
  • Participe à l’élaboration des procédures d’accueil et de départ avec le directeur
  • Participe à l’élaboration du plan d’action annuel avec la direction et la direction générale.
  • Assure le suivi de la comptabilité et du suivi des documents nécessaires au bon fonctionnement  de celle‐ci en collaboration avec la direction et la direction générale.
  • Participe aux différents événements de promotion lorsque nécessaire.      
Avec les clients du camp familial 
  • Assure la qualité de l’accueil sur le site du camp à l’année  
  • Maintien des standards de service à la clientèle élevés  
  • Est à l’écoute des besoins des clients
  • Met en place des fonctionnements qui assure la satisfaction des divers types de clientèles
  • Assure le bon suivi de la facturation et des paiements reçus par les clients    Vie de camp.
  • Garde un œil critique sur l’apparence du site et ce tant au niveau de la propreté que de la mise en  valeur de celui‐ci.
  • Prépare les chiffres de cuisine pour le chef à l’avance   
  • Contrôle la qualité de l’accueil clients sur le site.
  • Communique le calendrier de réservations aux divers intervenants.
  • S’assure que tous contribuent au bon fonctionnement du camp en collaboration avec la direction. 

Toutes autres tâches connexes

Exigences

  • Techniques en loisirs, administratives et/ou baccalauréat complété dans un domaine connexe. 
  • Expérience en tourisme, en service à la clientèle ou en hôtellerie un atout
  • Bilinguisme un atout
  • Doit pouvoir travailler sur place tous les jours
  • Connaissance de la comptabilité un atout majeur
  • Expérience de coordination en camp de vacances/familial sera considéré comme un atout majeur. 

Pour soumettre votre candidature

Camp:

Domaine du Lac Bleu

Indications:

Veuillez faire parvenir une lettre de présentation accompagnée de votre CV. Seules les candidatures retenues seront contactées pour une entrevue. 

**Veuillez noter que l'emploi peut débuter dès que possible. 

Courriel: