Directeur

Camp : Grand Village

Fonction : Directeur/Directrice des services

Poste : Directeur

Nb de postes : 1

Ville : Lévis

Région : Chaudière-Appalaches

Type d'emplois : Permanent

Durée : 1 an

Langue au travail : Français

Début : 2020-01-20

Se termine : 2021-02-15

Début de la formation : 2020-01-20

Fin de la formation : 2020-02-07

Rémuneration : 20,00$/h

Numéro de référence : 2202

Date de création : 2019-11-04

Derniere
modification :
2019-11-04

Fin de cette offre : 2019-12-01

Description

Gestion des opérations de l’organisme :

  • Gérer les admissions des clients dans les services de répits de fin de semaine, de camp de vacances et de camp de jour 
  • Organiser les répits de fin de semaine
  • Coordonner les services estivaux en collaboration avec tous les départements 
  • Créer la programmation annuelle pour chacun des services (camp de vacances et de jour, et répits de fin de semaine) 

 

Gestion des ressources humaines :

  • Gérer le recrutement du personnel 
  • Gérer la formation du personnel 
  • Superviser le personnel 
  • Veiller à la rétention du personnel 

Gestion des ressources financières et matérielles :

  • Gérer le budget annuel de son département 
  • Préparer la paie des employés à chaque période de paie
  • Gérer des dossiers de demande de subvention (ex. : Emploi-Été Canada)
  • Évaluer les besoins et effectuer les achats de matériel d’animation et de soins de santé
  • Produire l’inventaire du matériel au besoin

 

Autres tâches occasionnelles associées au poste :

  • Participer à divers évènements de la vie associative (ex. : Congrès de l’Association des camps du Québec, table de concertation DI-DP-TSA du Littoral, etc.),
  • Participer au développement et à l’évolution de l’organisme,
  • Participer aux réunions de gestion,
  • S’impliquer bénévolement lors des évènements de financement de l’organisme.

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) dans une technique humaine (éducation spécialisée, travail social, etc.) constitue un atout. Toutefois, tout autre combinaison d’études et d’expériences professionnelles jugée pertinente sera considérée.
  • Détenir au moins 3 années d’expérience terrain avec les clientèles DI-DP-TSA (les expériences en camp de jour ou de vacances seront considérées).
  • Détenir de l’expérience en gestion générale, mais aussi en gestion de personnel, dans un camp ou un organisme communautaire, sera considéré comme un atout majeur.
  • Avoir une bonne connaissance du système de santé et de services sociaux et de la réalité des aidants naturels constitue aussi un atout.
  • Avoir une grande aisance avec l’informatique (suite Office, médias sociaux) et avoir de la facilité à apprendre de nouveaux logiciels (pour la gestion des inscriptions et la facturation).
  • Prioriser le travail d’équipe et le bon service à la clientèle.
  • Être empathique, dynamique et organisé(e).
  • Être disponible 35 heures par semaine, pendant un an.
  • Posséder un véhicule, car des déplacements sont parfois nécessaires dans le cadre de tes fonction

Pour soumettre votre candidature

Camp:

Grand Village

Indications:

Joindre un CV à jour et une lettre de présentation au courriel de candidature.

Courriel: