Chef de camp / Camp Manager

Camp : Camp Massawippi

Fonction : Chef de camp / Camp Manager

Poste : Chef de camp / Camp Manager

Nb de postes : 1

Ville : Ayer's Cliff

Région : Cantons-de-l’Est

Type d'emplois : Saisonnier

Durée : 20+ sem.

Langue au travail : Bilingue

Début : 2020-01-01

Se termine : 2020-09-01

Début de la formation : 2019-12-01

Fin de la formation : 2020-01-01

Rémuneration : Selon l’échelle salariale en vigueur; logé, nourri sur le site pendant la saison estivale

Numéro de référence : 2206

Date de création : 2019-11-08

Derniere
modification :
2019-11-09

Fin de cette offre : 2020-04-01

Description

Chef de Camp

Sous la responsabilité de la Directrice Générale, le Chef de Camp planifie, organise, dirige, et évalue les différents programmes d’activités offerts à la clientèle tout en assurant la sécurité de tous les usagers et personnel sur le camp. Les activités sous sa responsabilité sont principalement le Camp de vacances avec hébergement-animation et soins de santé en saison estivale, l’accueil de groupes d’enfants neurotypiques, enfants et adultes avec déficience lors de la pré-saison et post-saison, quelques répits de fin de semaine pendant l’année, pour personnes avec déficience.


Facteurs clé du poste
Assure une bonne communication avec tous les utilisateurs, les campeurs, les partenaires, les parents, et le personnel de tous les secteurs (maintenance, traiteur, etc.) ;
Assure la programmation et la réalisation des activités de façon sécuritaire, ludique, interactive et adaptée à la réalité de la clientèle avec déficience ;
Assure la sécurité des campeurs et de l’ensemble du personnel;
Assure la mise en place et le suivi des normes de certification de l’Association des Camps du Québec;
En collaboration avec la directrice adjointe administrative, assure de la gestion des médias sociaux, de la page Facebook, Instagram et le site web ;
Favorise la collaboration et le travail d’équipe.


Gestion des ressources humaines
Responsable de la gestion des ressources humaines sous sa responsabilité ;
Membre de l’équipe décisionnelle de recrutement, met en place la formation, fait l’encadrement et l’évaluation du personnel;
Responsable de l’équipe des soins infirmiers, des coordonnateurs et de tous les moniteurs-sauveteurs-animateurs employés au Camp Massawippi ;
Assure la tenue de la formation pour les coordonnateurs-animateurs-sauveteur-moniteurs et personnel en soins infirmiers ;


Autres tâches de gestion
Gestion et maximisation de l’exploitation des ressources matérielles et des équipements disponibles destinées aux programmes clientèles ;
Assure la mise en place, la formation et la pratique des mesures d’urgence ;
Établi avec ses équipes les besoins matériels pour les activités (régulières, thématiques, etc.) ;
Favorise la réalisation et la poursuite des options Ski nautique adapté et Sports adaptés et le développement de programmes émergents et novateurs ;
Responsable de la mise à jour des documents destinés à la formation du personnel (livret de l’employé, mesure d’urgence, etc.) ;
Collaboration avec les responsables du camp de jour, activité située à Montréal pendant l’été.


En périodes de pré et post saison, pour l’accueil des groupes
Assurer la communication avec chacun des responsables de groupes pour confirmer les attentes et les besoins ;
Assurer l’adéquation et communiquer avec les responsables concernant les attentes des groupes versus les services, programmes et les ressources disponibles ;
Planifie les horaires d’activités et les ressources humaines nécessaires pour les différents groupes;
Fait l’accueil, l’encadrement, la supervision et l’évaluation de chacun des groupes sur le site.


Durée de l’emploi
Emploi saisonnier minimum 20 semaines à temps complet (avril à septembre). En lien avec la responsabilité du recrutement, la personne commencera son emploi au Camp Massawippi à compter de janvier 2020, et ce, à temps partiel.


Lieu de travail
Camp Massawippi – 3161 chemin Round Bay, Ayer’s Cliff, saison estivale; réside sur le site du Camp pendant la durée des programmes.
Une partie du contrat peut se faire à Montréal (hors saison).


Rémunération
Selon l’échelle salariale en vigueur. (Le chef de camp est logé, nourri et possibilité de transport entre Montréal et le Camp inclus pendant la saison estivale seulement)


Langue de travail : français et anglais (oral et écrit) ;
Connaissance ASL, un atout

Exigences

Exigences
Formation académique: DEC, formation universitaire un atout
La personne recherchée doit posséder un diplôme ou être étudiante dans un domaine connexe à l'animation, loisirs, sports, éducation, santé, réadaptation.


Exigences spécifiques
Minimum de 3 ans d’expérience en camp de vacances;
Expérience en gestion de camp ;
Très bonne connaissance de la clientèle vivant avec une déficience complexe; déficience motrice, auditive, visuelle, et déficience intellectuelle;
Gestion d’une équipe de travail;
Expérience en service à la clientèle;
Disponible pour un horaire variable incluant les soirs et fins de semaines;
Posséder un permis de conduire valide ;
Détenir une formation en premiers soins et RCR un atout.


Compétences recherchées
La communication est votre force et priorité ;
Collaboration et travail en équipe;
Posséder un grand sens des responsabilités, d’initiative, de débrouillardise, de planification, organisation ;
Leadership et autonomie ;
Disponible, polyvalent et ouvert d’esprit;
Très bonne capacité d’adaptation et d’innovation;
Posséder un grand sens d’écoute et de résolution de problèmes.

Pour soumettre votre candidature

Camp:

Camp Massawippi

Indications:

Envoyez votre CV à
Suzanne Cloutier, Directrice générale
Adresse courriel: suzanne.campmassawippi@gmail.com

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