Coordonnateur des programmes camp

Camp : Camp Garagona

Fonction : Coordonnateur des programmes camp

Poste : Coordonnateur des programmes camp

Nb de postes : 1

Ville : Frelighsburg

Région : Québec

Type d'emplois : Permanent

Durée :

Langue au travail : Français, Anglais, Anglais un atout

Début : 2020-01-06

Se termine : JJ/MM/AA

Début de la formation : JJ/MM/AA

Fin de la formation : JJ/MM/AA

Rémuneration :

Numéro de référence : 2210

Date de création : 2019-11-28

Derniere
modification :
2019-11-28

Fin de cette offre : 2020-01-05

Description

L’Association Garagona est un organisme d’action communautaire autonome, au service de personnes vivant avec une déficience intellectuelle et/ou un trouble du spectre de l’autisme, enfants-adultes-aînés, depuis 1969.
Le poste de coordination des programmes camps consiste à gérer l’ensemble des services camps en appliquant les normes de l’Association des Camps du Québec (ACQ) et de la Corporation de l’industrie touristique du Québec (CITQ) et de l’Association Garagona. Les programmes sont :

  • Camp de vacances estival,
  • Programme Répit (adultes) et Club Garagona (enfants) à l’année,
  • Classes nature et animation de groupes,
  • Camp de jour estival (en développement pour été 2020).

L’épanouissement des campeurs, la santé et la sécurité du personnel et des participants sont de grandes priorités.

Exigences

APTITUDES – HABILETÉS – CONNAISSANCES REQUISES :

  • Expérience de gestion du personnel saisonnier (entrevues, formation, établissement d’objectifs, gestion de conflit, évaluation et coaching) ;
  • Expérience en service à la clientèle ;
  • Attitude et comportement professionnel (pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation) ;
  • Connaissance et aptitude pour la communication verbale et écrite du français et de l’anglais est important dans notre milieu de travail bilingue ;
  • Connaissance des principes de gestion, normes du travail, systèmes informatiques (Windows\Office) important ;
  • Connaissance du secteur d’activités des camps de vacances et particulièrement des camps pour clientèle handicapée un atout important ;
  • Tolérance au stress. Le travail et la prise de décisions peuvent s’effectuer sous pression.

ATTITUDES GÉNÉRALES :

  • Adopter une attitude serviable et amicale lors de toute rencontre avec des clients et des collègues de travail ;
  • Maintenir un service constant et conforme aux standards; en conséquence l’horaire de travail doit s’ajuster aux demandes des clients et aux besoins du camp, est donc sujet à modifications ;
  • Se conformer en tout temps aux standards et règlements du camp afin de maintenir une exécution sécuritaire et efficace des activités.

TÂCHES ET FONCTIONS PRINCIPALES :


Gestion

  • Assurer la planification, la coordination et le suivi après le départ de toutes les activités camp ;
  • Voir à la gestion du personnel des programmes camp : embauche, formation, supervision, évaluation de rendement, activités de rétention des employés saisonniers et à temps partiel;
  • Appliquer les normes de l’Association des camps du Québec dans tous les programmes;
  • Participer à la gestion des ressources financières et matérielles des programmes camp
  • Participer à l’implantation des nouveaux projets camp (développement du camp de jour et des classes nature) ;
  • Répondre aux exigences du directeur général et du conseil d’administration.

Développement des services

  • Participer à la conception et au déploiement du plan d’affaires et du plan stratégique de l’Association Garagona.

Service à la clientèle

  • S’assurer de la satisfaction de la clientèle avant, pendant et après leurs séjours aux programmes camp,
  • Régler tout problème, pallier tout imprévu, traiter toute plainte de la clientèle.

CONTRAINTES PHYSIQUES :

  • Doit avoir une bonne forme physique ;
  • Travail mobile (intérieur, extérieur, activités, hors des lieux) – être debout et se déplacer constamment autour du site;
  • Travail à horaire variable, impliquant parfois de longues heures et de travailler les soirs, fins de semaine ou les jours fériés. L’organisation du travail varie en fonction de la saison et des activités.

SALAIRE, HORAIRE ET AVANTAGES :


Salaire : De 38 000 à 40 000$ par année selon formation et expériences, basé sur une semaine de
travail de 40 heures. Toutes heures travaillées en surtemps seront reprises par l’employé(e)
dans les 8 semaines qui suivent.
Vacances : 3 semaines/année à l’embauche, 4 semaines après 5 ans de travail au sein de l’organisme
Avantages : Téléphone cellulaire fourni par l’employeur, repas inclus pendant la période du camp d’été,
véhicule fourni par l’employeur pour les déplacements pour le travail ou remboursement pour
utilisation d’un véhicule privé. Possibilité de télétravail 3 jours/semaine hors de la saison
estivale.

Pour soumettre votre candidature

Camp:

Camp Garagona

Indications:

Envoyez votre C.V. accompagné d’une lettre de motivation à l’attention de Nicholas Brien, Directeur général,

par courriel à nicholas@campgaragona.qc.ca avant le 4 décembre 2019 ou via notre site web www.garagona.org.

Courriel: